750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles en Folie
4 septembre 2008

Coucous des mers

Pour changer un peu du coucous traditionnel au poulet/merguez, une petite recette que j'ai faite l'autre soir...pour tout vous dire je vide un peu mon congèl billes donc petites crevettes décortiquées et calamars furent mes victimes...

AOUT2008_047

Ingrédients:

  • 150g à 200g de semoule

  • 100g de crevettes décortiquées

  • 200g de calamar

  • 1 poivron rouge

  • 3 tomates

  • 1 oignon, ail

  • coulis de tomate

  • 1/2 cuil. à café de graines de cumin

  • 1/2 cuil à café de graines de coriandre

  • 1 petit piment

  • 1 carré de sucre

  • sel, poivre du moulin

Préparation:

Cuire votre semoule comme vous en avez l'habitude, perso je la fais au cronde.

Dans le wok (pour moi) faire suer l'oignon émincé, l'ail et le piment avec le morceau de sucre

Faire revenir les calamars et les crevettes encore congelés jusqu'à ce que toute l'eau s'évapore.

Ajouter le poivron coupé en morceau ainsi que les tomates.

Saler, poivrer, mouiller le tout avec le coulis de tomate. Laisser mijoter quelques minutes puis servir bien chaud sur la semoule.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
E
J'ai encore pas fait un couscous des mers..une idée à suivre donc...Bon week-end
Derniers commentaires
Publicité
Publicité