750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles en Folie
10 septembre 2008

Tarte aux poireaux et fourme d'Ambert

poireau

Une recette que je fais régulièrement car malheureusement c'est la seule façon zen de faire manger des poireaux, ou autres légumes d'ailleurs, à mes enfants!Cette fois j'ai même rajouté des p'tits raisins blonds secs qui se marient très bien avec le bleu à mon goût billes

DSCF5785

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilleté
  • 3 poireaux
  • Fourme d'Ambert
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • huile d'olive
  • sel, poivre du moulin (moi je fais un mélange 3 poivres, coriandre, baies roses)

Préparation :

Coupez vos poireaux en 2 dans la longeur puis détaillez-les en tronçons, faites de même pour l'oignon (ou tout simplement utilisez le tout en surgelé pour aller plus vite).

Faites suer dans un peu d'huile d'olive et ajoutez l'ail écrasé, le sel, le poivre

Une fois bien réduit, mettez le tout sur votre pâte. Coupez le fromage en dés et parsemez-en la tarte.

Enfournez à 200°C une 20ène de minutes pour mon four...laissez le temps que la pâte dore bien et que le fromage fonde en fait. Une fois cuite, sortez la tarte et laissez la reposer quelques minutes avant de servir avec une salade verte pour une entrée ou un repas léger du soir d'ailleurs billes

Publicité
Commentaires
P
je suis sure que cette était délicieuse!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité