750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles en Folie
11 septembre 2008

Cinnamon Hearts

Une recette que j'aime particulièrement ainsi que toute la famille d'ailleurs...et pas seulement en période de Noël!!J'ai pour habitude dans remplir une grosse boîte en fer et picore qui veut dans un café, un yaourt, avec un whisky ou devant la télé billes

Mais comme effectivement Noël approche (c'est toujours trop tôt quand on confectionne soi-même!!!billes) je commence à préparer mais p'tits paniers gourmands...vous verrez donc dans un mois maintenant mon vin d'orange qui macère depuis déjà 2 semaines, ainsi que des magrets au piments d'Espelette qui sèchent, tranGquilleuuu dans mon grenier billes pour le moment, régalez vous de ces biscuits gourmands....

Image_123 Image_124

Il vous faut:

300g de Farine
1 sachet de levure chimique
150g de sucre roux ou de vergeoise
100g de beurre mou
5 c à soupe de miel liquide
1 œuf battu
2 c à soupe de lait
1 c à soupe de cannelle

Préchauffez votre four à 180°/ th6.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et la cannelle.

Incorporez le beurre mou du bout des doigts ou à la spatule en l'écrasant dans la farine jusqu'à obtention d'une chapelure sableuse.

Ajoutez le miel, l'œuf battu, et le lait, mélangez jusqu'à obtenir une pâte souple.

Étalez cette pâte sur environ 5 mm et découpez des formes selon vos envie avec une lame de couteau tranchante ou des emporte pièces.

Disposez sur une plaque de cuisson et faites cuire environ 10min.

Les sablés ressortent du four légèrement brunis et mou.
Ils vont durcir en refroidissant.
Saupoudrez de sucre glace et conservez plusieurs jours dans une boite hermétique.

Pour la recette originale des ginger mens, remplacez une des cuillerée de lait par une de jus de pomme et remplacez la cannelle par du gingembre en poudre.
Faites les yeux avec des raisins secs.

Image_125

Publicité
Commentaires
A
Tu es prévoyante dis moi, mais je fais comme toi pour stocker mes gâteaux secs dans une jolie boite en fer, pourrais tu nous donner la recette du vin d'orange , cela me plaît, et le piment d'Espelette j'adore je l'achète dzans le village même chaque fois que nous y allons.
E
Du vin d'orange..ohhhhhh que cela doit être super bon..donc on va attendre sagement le déroulement de tes billets...C'est vrai qu'à vol d'oiseau, Noël n'est pas si loin que ça...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité