750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles en Folie
10 septembre 2008

Madeleines fleur de vanille

DSCF5769

Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 30 mn
Temps total : 50 mn

Pour 6 personnes :

Pour environ 20 à 22 madeleines :

110 g de farine

100 g de sucre semoule

3 oeufs

1/2 cuil. à thé de vanille en poudre

1/2 paquet de levure chimique

90 g de beurre

Préparation :

      <>

      Dans une casserole, faites fondre le beurre doucement et laissez-le refroidir.
      Prélevez les graines de la gousse de vanille ou ajoutez comme moi, la 1/2 cuillérée de vanille en poudre, qui ma foi est bien pratique! billes

      Dans un saladier, cassez et battez les oeufs entiers. Ajoutez le sucre et fouettez le tout pour faire mousser.
      Ajoutez la farine et la levure. Mélangez.
      Versez le beurre fondu puis ajoutez la vanille. Mélangez. J'ai rajouté quelques gouttes de vanille...sans doute par peur de ne pas retrouver le goût!!!billes

      Laissez reposer la pâte minimum 30 minutes.
      Préchauffez le four à 220°C (th. 7-8).

      Beurrez et remplissez les moules à madeleines au deux tiers. J'ai soupoudré d'un p'tit mélange vanillé que j'ai sous forme de moulin.
      Enfournez pour 10 minutes environ.
      Les madeleines doivent rester claires.

    Publicité
    Commentaires
    Derniers commentaires
    Publicité
    Publicité